« LE TRANPORT DE DECHETS DANGEREUX DANS UNE BENNE COMPACTRICE EST-IL CONFORME A L’ADR ? | Accueil | COMMENT TRANSPORTER DES DECHETS DANGEREUX EN VRAC BENNE ? »

15 septembre 2008

Commentaires

Fabrice Bertolini

Vous pouvez transporté la grande majorité de vos matières et emballages souillés en mélange dès lors que la compatibilité entre eux et avec le matériaux de la benne (ou de l'emballage de transport).

Pour plus de précisions appelez nous au 0892.680.380

Je préconise (dans l'état actuel de la réglementation) de soumettre ces déchets. Par exemple, si la souillure est un liquide inflammable, vous pouvez utiliser le code UN3175.
A la rubrique 4 du BSD : Déchets, UN3175 solide contenant du liquide inflammable nsa (nom tecnhique du ou des 2 produits les plus dangereux), 4.1, II.
Placardage orange du véhicule en colis, ou plaques numérotée + plaques étiquettes de danger en vrac benne.

F. Bertolini

Laurent H

Je m'y perd complètement.
J'ai une benne de 30 m3 rendue étanche qui contient en mélange des emballages vides ayant contenus des matières premières chimiques (sac plastiques, sac papier/plastiques, fûts de 5 à 200l en métal ou en plastique), et des matières souillées (chiffons, gants, filtre ...)
Premières question : Est ce autorisé ?
Deuxième question : Quelle méthodologie prescrivez vous pour déterminer si le chargement est ADR ou s'il ne l'est pas ? Si oui quelles indications sur le BSD ? Quel placardage?
Merci de votre réponse
Laurent

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.