« COMMENT TRANSPORTER DES PCL (PRODUITS CHIMIQUES DE LABORATOIRE) DANS LE RESPECT DE L’ADR ? | Accueil | CONDITIONNEMENT ET TRANSPORT DES BATTERIES USAGEES »

31 mars 2008

Commentaires

F B

Au dessus d'une tonne de batterie dans le camion, le conducteur doit avoir un certificat TMD et des plaques oranges, ... et les équipements obligatoires.
Cdt

sébastien

bonjour,
Travaillant en déchetterie,nous amenons régulièrement un bac de 1m cube remplit de batteries chez un ferrailleur.Aucun des chauffeurs n'a fait de formations comme par exemple le transport de matières dangereuses et aucune plaques ne sont apposées sur le camion( par exp matière dangereuse ou autre).
Je voulais donc savoir si nous étions en règle ou pas et si il y avait un poids minimun qui permettait de pouvoir faire ce transport sans formation spéciale et sans signalisation sur la camion. Et dans le cas ou nous serions pas en règle, qu'es qui fallait exactement comme formation et comme signalisation.
Merci.

Fabrice Bertolini

Bonjour,

L'ADR classe les piles au lithium et lithium-ion. Les piles salines et alcalines ne sont pas classées.
Appelez-nous au 0800.680.380 afin de mieux cerner votre question.
Cdt

Gaquière

source de court circuit et non de vrac...

Gaquière

Pour les piles alaclines et salines, elles ne sont pas soumises à l'adr si elles sont "protégées contre les courts-circuits".
le transport en vrac dans un conteneur peut-il être source de vrac et dans ce cas comment transporter ces piles ? Faut-il imposer un rangement des piles te de quelle sorte ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.