« DECHETS DANGEREUX MAL CONDITIONNES : EXEMPLE DES AEROSOLS | Accueil | QUELLES SONT LES MODALITES DE CONTROLE ET LES SANCTIONS APPLICABLES AU NON RESPECT DE L’ADR LORS DU TRANSPORT DE DECHETS DANGEREUX ? »

12 novembre 2007

Commentaires

FB

Alain

Si les produits étaient dans des emballages homologués et caler dans la même caisse de manutention, c'est conforme (même s'il vaut mieux éviter.

Cdt

rabat.alain

un prestataire me dit que la CARSAT lui a dit que transporter un bidon d acide et un bidon de base dasn un bac de retention different etait interdit dans un meme vehicule ???

Qu en pensez vous ???

merci
Alain

Fabrice Bertolini

Lorsque la citerne est nettoyé correctement le danger est en principe éliminé et vous pouvez donc retirer les plaques.
Cdt

P.Antoine

Bonjour qu'en est'il de l obligation de la mise en place des plaques après dépotage de produit dangereux pour le retour avec une citerne à fond ouvrant, bien étendu celle-ci nettoyé après dépotage !

Bertolini Fabrice

Bonjour,

Je suis moins à l'aise sur la classe 6.2 que sur les déchets chimiques.
Concernant l'emballage en vue d'un transport, il faut a priori se référer pour votre déchet à l'instruction d'emballage 620 (voire page 138 de l'ADR volume II).

Cdt

Terrasse christophe

Bonjour,
J'ai une question à poser à votre spécialiste,dont j'ai apprécié la teneur de son interview, concernant les déchets biologiques suivant :
Il s'agit de culture émanant d'un labo de contrôle microbio
Groupe de risque Classe II
chiffre et lettre d'énumération 6.2 3°b
étiquette de danger (colis) 6.2
n° code danger 606
n° code matière 2814

Est-il raisonable de penser que pour les matières 3°b, le triple emballage n'est pas nécessaire. Toutefois, on se réfère aux emballages homologués par le LNE en France pour les germes de risque II ?
la subdivision B pour les autres matières infectieuses (des 3°b et 4°b)

dans l'attente d'une réponse.

Bien cordialement

C.Terrasse



L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.