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19 janvier 2009

Commentaires

FB

Bonjour Ludovic,

Le format à respecter pour les consignes :
"5.4.3.4 Les consignes écrites doivent correspondre au modèle de quatre pages suivant, tant sur la forme que sur le fond."

J'ai fait le point avec un expert de mon réseau (Antoine Hebert) qui me confirme :

1) 4 pages, recto-verso ou 4 feuillets agrafées par exemple)

2) être en couleur et reprenant les textes et dispositions de l’ADR

3) format A4, mais peut être réduit, à condition de rester lisible (assez délicat quand on voit la taille des étiquettes).

Cdt
Fabrice Bertolini

ludovic

Bonjour, y a t il un format pour la copie des consignes écrites, certains centres de formations disent en format A3 recto et verso ou en format A4 fermé mais l'ADR ne précise pas les dimensions du document alors qui a raison?

Fabrice Bertolini

Il n'y a pas à ma connaissance de prescriptions sur la taille ou la forme du récipient collecteur en plastique.

debant.transports

quel doit être la capacité du réservoir collecteur en plastique.et doit t'il être avec couvercle ????????????????????????

Fabrice Bertolini

Pour les check list de contrôle, appelez nous au 0892.680.380.

Cdt

Karim

Bonjour,

Je travaille actuellement dans le cadre de l'ADR et je recherche des modèles de fiches de contrôle des véhicules avant expédition et à la réception.
Auriez - vous des exemples en votre possession?
Merci d'avance

Fabrice Bertolini

Je suis désolé, mais je ne suis pas compétent du tout en classe 7. Si vous avez le dipôme de Conseiller à la sécurité, je vous invite à vous inscrire sur le forum de l'ANCS.
Cdt

Sophie Gobin

Bonjour, je découvre tout juste le métier d'expéditeur de matières dangereuses et plus particulièrement de la classe 7. J'ai un doute aujourd'hui sur la reception d'une ou plusieurs sources radioactives. Pouvez-vous m'indiquer les réglementations s'y rattachant?
Merci.
sophie G.

Fabrice Bertolini

Une consigne doit être présente. Tous les membres d'équipage doivent être capable de la comprendre et de la maîtriser.
Cdt

migne

la comparaison entre les 2 ADR, m'amène à une autre réflexion.
Dans l'ADR 2007 les consignes devaient être remises au conducteur.
Dans l'ADR 2009 les consignes doivent être remises à l'équipage.
Devons nous en deduire qu'elles doivent être données à chaque membre d'équipage ?

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