D’aujourd’hui à décembre, des centaines de produits, commercialisés en rayon ou sur Internet, seront accompagnés d’une étiquette détaillant leur impact écologique sur le climat, l’eau, l’air ou la biodiversité.
J’accueille avec plaisir ce nouvel affichage car je dévore souvent l’info sur l’emballage. A ce titre, les codes emballeurs sont pour moi une source de curiosité par rapport aux différents secteurs d’activités que je connais (Industries Agro Alimentaires, Fabricants de peinture).
Après demain, une peinture écologique se lira sur l'étiquette.
Pour la filière de recyclage des peintures, je me réjouis du projet à la lecture du communiqué de Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET, ministre de l’Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement.
« A terme, l’information environnementale doit devenir une incitation. J’attends de l’affichage qu’il donne l’envie et les moyens aux consommateurs d’orienter leurs achats vers les produits les plus vertueux, qu’il contribue à renforcer la compétitivité du fabriqué en France, via une production de proximité et de qualité, et qu’il aide les entreprises à s’engager dans la croissance verte. J’appelle les Français à participer dès la rentrée à ce testing grandeur nature, pour nous aider à élaborer l’affichage le plus percutant »
Je vous encourage à poster vos commentaires sur l’expérience que vous aurez vécu.
Commentaires