« IL FAUT GERER AU MIEUX LES RESTANTS DE PEINTURE | Accueil | RECYCLER LES PEINTURES, COMMENT CA MARCHE ? »

07/02/2011

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Caroline

Bonjour,
Je trouve votre blog extrêmement intéressant, et j'aimerai avoir votre avis sur une question toute simple :
Je travaille actuellement dans une GSB française ( au rayon peinture ) à mi temps et rédige depuis maintenant 4 mois un mémoire sur la politique de développement durable des GSB et une chose m'interpelle. Nous vendons depuis plusieurs mois une "éco-recharge" de peinture conditionnée dans une poche plastique souple et je voulais savoir si, d'apres vous, le recyclage de ce type de conditionnement (plastique souple fermé) était plus facile qu'un bac en plastique rigide, certes plus épais mais ouvert qui permet à la peinture d'etre totalement évacuée... Je compte bien me rendre dans une déchetterie mais je pense que le sujet peut etre interessant !
Cordialement
Caroline

Christophe TASSIN

Bonjour,
A ma connaissance, il n'y a pas de recyclage des poches plastiques mais du traitement en incinération. L'intérêt est de faire un déchet moins lourd que la barquette. Les barquettes plastiques bien vidées seront recyclables car la peinture acrylique n'est pas un déchet dangereux.
Je suis interessé par votre avis sur la REP DDS vue du côté des GSB.
Cordialement
Christophe

OpusOne

les peinture acrylique! hum je suis peintre de père en fils comme on dit!
un truc est sur, j’avoue que j'ai abandonné les laque glycéro brillante dans les salles de bains, wc et cuisines!
mais la qualités des prestation n'est pas la même
plus possible avec des laques acryl de faire d'aussi joli rendu qu'avec des glycéro
je suis vraiment pour fonctionner avec des acryliques mais ils ont une tenu très moyenne (plus poreux et moins facile d'entretien)je ne conteste pas le fait que les couleurs tiennent mieux pas de photosynthèse ^^
ceci dit quant bien souvent avec deux couches glycéro ont couvrais, maintenant pour un résultat identique ils nous faut une impression glycéro pour bloquer les fonds et deux couches de peintures acrylique ( deux rejet dans la nature!! l'impression glycéro et les rejet acrylique déversé gentiment dans les toilettes ou l’évier de la cuisine)
on ne tardera pas à les retrouver, seront elles vraiment plus facilement plus ingérable !!
en tout cas une chose est sur la pétrochimie et les fabriquant de peinture ainsi que ceux qui reconfigure ou refabrique des machines pour concevoir les peintures qui ne sont pas terrible! ça vas pour eux !!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.