« TRANSPORT DES DECHETS DANGEREUX : LES PRINCIPALES DIFFERENCES ENTRE L’ADR ET L’IMDG | Accueil | REGISTRE DE SUIVI DES DECHETS : ARRETE DU 29 FEVRIER 2012 »

06 mars 2012

Commentaires

F. Bertolini

Bonjour,

De façon synthétique (pour plus d'infos télécharger le Guide FNADE rubrique liens utiles du blog).
1136 : concerne la quantité totale chargée et l'emballage reste soumis aux exigences de l'ADR (homologation, étiquetage)
1134 (LQ) : concerne les petites quantités par emballage primaire et secondaire ; c'est léger en terme d'obligation (exemple emballage non homologué, étiquetage simplifié).

Cdt

Maïwen

Bonjour,
Je m'intéresse depuis peu à l'ADR et tout ce qui touche au transport de matières dangereuses. En me penchant sur les exemptions listées dans le chapitre 1 de l'ADR, je n'ai pas saisi la différence entre l'exemption liée au transport en quantitées limitées (1.1.3.4 puis détaillée au chapitre 3.4) et celle liée au transport en quantitées transportées par unitées de transport ou "small load" (1.1.3.6). De plus, en comparant leur exigences, elles paraissent trés similaires (et pourtant je pense bien qu'il y a des différences, sinon on n'aurait pas crée deux exemptions différentes! ^^)
Ainsi pouvez-vous m'éclairer sur le sujet?
Je vous remercie d'avance,

Maïwen

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.