« DECHETS DANGEREUX : CHOIX D’UN EMBALLAGE DE SECOURS | Accueil | L’ADR APPLIQUE AUX DECHETS DANGEREUX : EVOLUTIONS POSITIVES ET DIFFICULTES PERSISTANTES (2ème Partie) »

02 décembre 2011

Commentaires

F. Bertolini

Bonjour,

Le remplacement de l'UN1325 par l'UN3175 pour les emballages et matériaux souillés (d'inflammable) est une pratique en principe généralisée au niveau de Labo-Services (si vous constatez encore l'absence de changement, je vous remercie de me le signaler).

Pour l'UN3288, c'est le même pb qui va se poser qu'avec l'UN1325. S'il s'agit de matériaux souillés de toxiques divers, préférer l'UN3243.

Cdt

Jean-Pierre Compagne

Je profite du fait que vous mentionnez l'UN 1325 pour vous faire part d'une réflexion que j'ai lorsque je visite mes clients expédiant des déchets et en particulier des emballages souillés ; les professionnels du déchet y compris votre entreprise classent le plus souvent ces emballages souillés en UN 1325 "solide organique inflammable nsa".
Cependant, comme pour les chiffons souillés, les emballages souillés ne devraient pas relever du UN 1325 mais par exemple du UN 3175. En effet, tant le chiffons que l'emballage souillés ne sont pas des matières organiques inflammables mais bien des solides imprégnés.
Que dire des conteneurs Mewa positionnés dans les entreprises avec un UN 3288 gravé dans le petit conteneur vert en plastique ....
J'aimerais avoir votre avis sur ces questions. Merci d'avance

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.