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02 mars 2009

Commentaires

F Bertolini

Vous pouvez bénéficier du 1136 jeter un oeil aux obligations restantes dans le Guide FNADE (télécharger dans la rubrique liens utiles). Attention à l'arrimage en Allemagne.
Cdt

Marie Lavorato

380kg par cuve

Marie Lavorato

Penser vous que je dois envoyer un chauffeur plus véhicule ADR dans ce cas ci :

j'ai 2 cuve 380kg de produit UN3077 classe 9 PG III
d'Allemagne vers la France

FB

Avec 2 fûts de 200 litres de code UN 3082, on est soumis à l'ADR, mais on peut éventuellement bénéficier de l'exemption 1136.
Cdt

castel gilbert

Avec 2 futs de 200 litres code un 3082.est on soumis a l adr

FB

aurélie,

je réponds oui s'il contient des matières dangereuses pour l'environnement (phrases de risques R50 ou R51).
cdt

Adélie

le placardage dangereux pour l'environnement doit-il être apposé sur les véhicules transportants des déchets dangereux et soumis au placardage orange avant et arrière ?

fabrice.bertolini

Oui Bernard, il faut à mon avis ajouter la marque sur les emballages vides souillées par une matière classée en UN3077 ou 3082.
Il n'y a par contre pas de mentions supplémentaires à apporter au doc de transport.

bernard ducau

pour les emballages vides non nettoyés ( fûts et GRV ) ayant contenus des produits classés 3077 et 3082 doit-on y rajouter la nouvelle étiquette ?
si oui, pour la mention ADR des documents de transport ( emballages vides,9 )doit-on y rajouter quelquechose ou la modifier ?

merci d'avance

Fabrice Bertolini

Je n'ai pas consulter la FDS de l'essence et du gasoil, mais si ces liquides de la classe 3 portent les phrases R50/53 et R51/53, ils devraient porter en plus la marque dangereux pour l'environnement à partir du 1er janvier 2011.

Cdt

KIEFER

bonjour,

question relative non pas aux déchets mais au transport d'essence/fuel UN 1203 et 1202.

Faudrait-il selon vous mettre cette nouvelle marque sachant que si on lit les FDS de ces carburants on voit qu'ils sont R50/53 ou R51/53 ?

En vous remerciant,

bertolini

Les symboles se ressemblent mais ont deux vocations distinctes l'un concerne la protection des travailleurs (CLP) et l'autre le transport (celui de l'article).

Cdt

bernard ducau

cela devenait trop simple !
en allant voir sur le site de l'INRS j'ai lu que cette nouvelle règlementation d'étiquettage ne concernait pas le déchet,et qu'il ne devait pas y avoir de double étiquettage (ancien et nouveau), j'avoue que j'ai du mal à saisir cette nouvelle règle d'étiquettage et je crois y voir une contradiction avec l'article du blog ?

d'ici la mise en application au 1er juillet , aura-t-on droit a des explications plus .........explicites ?

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