« EST-IL INTERESSANT D’UTILISER DES « GRANDS EMBALLAGES » POUR TRANSPORTER DES DASRI (1ERE PARTIE) ? | Accueil | UN OUTIL POUR FACILITER LA RECHERCHE DES CODES DANS LE CATALOGUE EUROPEEN DES DECHETS (CED) »

07 novembre 2008

Commentaires

Bertolini Fabrice

Dans le cas des DASRI, le grand emballage sera identique au GRV (je pourrais sans doute vous trouver une photo, si vous êtes intéressé).
Pour les colorants souillés par de l'infectieux (agents type P2, P3, ou P4), sans désinfection ou preuve de l'action décontaminante des colorants, ils resteront classés en infectieux. Interogez l'INRS par internet, ils vous répondront et vous aideront à trancher.
Je ferais un billet prochainement sur l'étiquetage, yc des DASRI.
Merci de vos commentaires.

Benoît GUEROUX

bonjour,
deux renseignements SVP.
Je suis toujours à la recherche d'une photo me montrant un grand emballage, si vous en avez merci.
dans le cas des déchets de labo médicaux se posent toujours le problème du classement des colorants : est-ce un déchet chimique ou un déchet biologique (contact avec du sang, bactéries...)? pour moi, je considère que le risque biologique est très limité (beaucoup de solvants destructeurs de beaucoup de parois microbiennes) et je classerai ces colorants en DIS.
enfin un petit commentaire sur les GRV. les responsables de labo ne connaissent pas les obligations liées à la gestion des DASRI donc encore moins celles des GRV notamment l'étiquetage.
merci

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.